L'abbaye et la baie du mont-saint-michel

À moins d’une heure de Saint-Malo, découvrez ou redécouvrez le Mont-Saint-Michel. Cet îlot rocheux, surmonté d’une prodigieuse abbaye, et s’ouvrant sur une magnifique baie, vous envoûtera.

Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, la baie et le mont sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Et si vous avez la chance de vous y balader un jour de grande marée, installez-vous sur le belvédère au sommet du Mont-Saint-Michel et admirez ce spectacle époustouflant.

3 raisons de visiter le Mont-Saint-Michel

L’incroyable beauté de l’architecture militaire et religieuse de son abbaye : Parcourez les 20 salles, le cloître restauré en 2017, le promenoir des moines, montez jusqu’à son belvédère.

Percez les secrets de ce lieu culte grâce à ses 4 musées : le musée historique du Mont-Saint-Michel, le musée maritime, la demeure historique du Chevalier Du Guesclin et l’archéoscope.

Le spectacle des Grandes Marées : c’est vraiment un phénomène unique et impressionnant et le Mont-Saint-Michel offre un point de vue exceptionnel de jour comme de nuit.

Comment aller sur le Mont-saint-Michel

Afin de préserver l’environnement fragile du Mont-Saint-Michel, l’un des lieux les plus visités en France, l’accès se fait désormais via une pont-passerelle.

Garez-vous sur le parking qui se situe à 2,5 kilomètres du Mont et continuez votre trajet à pied, en navette , ou plus original, en maringote ! C’est une voiture hippomobile tirée par 2 chevaux de trait. Pour les piétons, 3 itinéraires s’offrent à vous : le parcours central, la Lisière ou les Berges du Couesnon.

Découvrez également

LEs plages de SAint-Malo

La côte d'émeraude

Saint-malo